Actrice d'un jour

Publié le

Après avoir été contactée dans la rue par des réalisateurs de documentaires allemands, j'ai accepté de figurer dans un de leurs projets, à savoir des meurtres sur des citoyens allemands à l'étranger.
Je dis bien "figurer" hein, je suis pas actrice ! Mon rôle consiste juste à marcher, courir, avoir l'air effrayée... Je suis la victime dans cette histoire. Bref c'est pas super compliqué non plus !
 
Aucune photo de cette journée, parce que ce n'était pas autorisé. Désolé.
 
Ci-dessous, un article paru à l'époque. Les faits remontent à l'automne 2005.

 

La police du Népal pense qu'un tueur en série assassine des touristes féminines dans un parc naturel.

Les ministères des affaires étrangères Australien et Britanniques ont prévenu leurs ressortissants qu'ils devraient « être extrêmement prudents » dans la région où deux jeunes femmes, une Française et une Allemande, ont disparu.

Les diplomates Français ont, les premiers, donnés l'alarme, lorsque du sang, des vêtements et d'autres objets appartenant aux deux touristes ont été découverts dans le parc de Nagarjun, une réserve animale protégée, près de la capitale, Kathmandu.
La première victime a été Céline Henri, 33 ans, enseignante, qui avait effectué un chantier humanitaire au Népal . Elle a visité la forêt le 3 septembre 2005 mais semble ne jamais en être sorti. Sa famille l'a déclarée disparue un mois plus tard à l'ambassade de France. Les enquêteurs ont découvert que Céline Henri avait signé le registre du parc de Nagarjun en y entrant. Le 16 octobre, l'ambassadeur est venu sur place pour tenter de comprendre où elle avait pu aller.

Dans un endroit déjà fouillé par la police Népalaise en octobre, il a découvert une bouteille d'eau, une chemise noire et un soutien-gorge, et a contacté la police locale. Les enquêteurs Népalais ont trouvé des traces de sang fraiches et un endroit où l'herbe avait été aplatie. Ce n'était pas l'endroit où Céline Henri avait été tuée mais celui du meurtre de Sabine Gruneklee, 31 ans. Elle avait signé le registre de Nagarjun le 15 octobre, mais n'en était pas non plus ressortie.

Les autorités Népalaises ont enquêté un moment mais n'ont rien trouvé d'autre.
L'ambasadeur de France est donc retourné à Nagarjun avec des enquêteurs Français et le frère de Céline Henri. Ils ont découvert des objets disséminés sur toute la montagne surplombant le parc : les clés d'hôtel de Céline Henri, des pages de son passeport, un guide, un morceau de brosse à dents, ainsi que le permis de conduire de Sabine Gruneklee et des photos d'elle déchirées.

Le Superintendant de la police locale, Pitambar Adhikari, pense qu'un tueur en série est sans doute à l'œuvre dans la forêt. « Nous avons découvert des objets ayant appartenus aux deux dames et il semble que le coupable soit le même ». Il y a six mois, une touriste Allemande avait été agressée dans le parc de Nagarjun et avait pu donner une description de l'homme qui l'avait frappée.

Des experts Allemands en sciences légales et des chiens dressés sont arrivés à Kathmandu pour aider les enquêteurs Népalais, après que les autorités locales aient été vivement critiquées pour leur manque de réaction.

 

Le tueur n'a jamais été arrêté. Mais rassurez-vous, je ne risque rien parce qu'il faut quand même être irresponsable pour sa balader seule dans ce parc.
 
Bref, un grand moment de cinéma allemand à paraître sur la chaîne RTL2 courant mai, je crois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article