Saut à l'élastique

Publié le

Une envie qui me trotte dans la tête depuis bien des années : sauter à l'élastique. J'ai déjà fait de l'ULM, sauter en parachute, en parapente, j'aime les manèges à sensations... Mais j'ai encore jamais eu la chance de sauter à l'élastique. Et voilà comment j'embarque Anuj avec moi aujourd'hui !

Nous avons recours à l'agence The Last Resort qui propose le transport sur place, le repas de midi... et le saut ! Mais il faut le mériter ce saut... 3h30 de bus pour parcourir 100 kms jusqu'à Bhote Koshi où se situe le spot.

Enfin nous arrivons et pour s'imprégner de suite de l'ambiance, on rejoint le QG de l'agence de l'autre côté de la passerelle depuis laquelle a lieu le saut. La traversée est vraiment vertigineuse, 160 mètres au dessus de la rivière Bhote Koshi. Dans quelques minutes il n'y aura plus d'hésitations possible. 

Après nous avoir répartis par groupe de sauteurs selon nos poids, car l'élastique utilisé n'est pas le même entre un poids lourd et un poids plume, nous attendons sagement notre tour. 

Saut à l'élastique
Saut à l'élastique
Saut à l'élastique
Saut à l'élastique
Saut à l'élastique

Puis vient le moment de sauter... 

Saut à l'élastique

Mes impressions : je rêvais de le faire, je l'ai fait, je le referai plus jamais ! 

Publié dans Sport outdoor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article